Il y a quelques temps, je partageais avec vous la super semaine passée avec Luis qui avait eu l’idée de vouloir faire son stage de 3e avec moi pour découvrir la Facilitation graphique.
Cela m’avait :
- étonnée
- amusée
- inquiétée (une semaine dans la vie d’une indépendante c’est pas si facile)
- challengée (réorganisation de mon quotidien pour partager en temps réel à quelqu’un d’autre ce qui se passe habituellement en tête-à-tête avec moi-même!)
- à nouveau inquiétée (confinement, télétravail… )
- et puis je m’en doutais bien : enrichie !
Et Luis dans tout ça ? Quel retour d’expérience pour Luis ? Avoir 14 ans, découvrir un métier peu connu et pas si évident à définir, écrire un rapport de stage qui est loin de la forme créative des cartes mentales, des sketchnotes et de la pensée visuelle : ça donne quoi ?
Je ne partagerai pas le rapport de stage de Luis, mais le Podcast d’Eric Simon La Pensée Visuelle en Ébullition qui a eu la gentillesse de nous proposer cette petite expérience !
Je vous laisse découvrir ses mots, ses observations et ses interrogations !
La Pensée Visuelle dans l’éducation
Le témoignage de Luis rejoint une discussion qu’on avait sur l’utilisation du visuel dans ses cours à l’école. Luis connaissait les cartes mentales, mais avec une exploitation limitée.
Je n’incrimine personne, car c’est déjà super de voir qu’il connaissait l’outil, mais on s’arrête souvent à quelques utilisations et on n’exploite pas cet incroyable outil.
Si vous avez envie de vous former à l’exploitation des cartes mentales, que ce soit en classe, pour vous, pour vos équipes, dans l’éducation, en entreprise, etc. etc. Contactez-moi!!!
Un épisode de Podcast = plusieurs personnes invitées
Eric Simon donne la parole à diverses praticiennes et praticiens du monde de la Pensée Visuelle et de la Facilitation graphique. Et bien qu’il n’y ait aucun lien, je suis plutôt contente de voir ma trombine à côté d’Etienne Appert qui m’inspire tellement depuis plusieurs années !
A votre plateforme d’écoute préférée !