En ce mois d’août, on lève le pied, on se change les idées, on essaye de trouver un nouveau rythme.
Un rythme moins soutenu et où l’on donne de l’espace pour d’autres activités que celles liées au travail.
Sauf que quand tu aimes ce que tu fais et que tu profites de chaque « booster » de créativité pour te lancer dans de nouvelles réflexions, et bien tu vas remettre dans tes vacances un peu de travail, mais avec une toute autre perspective ! Et en soit, c’est inspirant et motivant ! En tout cas pour moi, car finalement cette démarche est très personnelle et elle ne parle pas à tout le monde.
En ce mois d’août, j’ai eu la chance d’aller visiter une exposition très intéressante sur les glissements progressifs des différentes phases de la peinture de Claude Monet. Pour accompagner ces glissements, des verbes. Tout le parcours s’organisait autour de verbes, et ces verbes, en plus de titiller ma curiosité, me parlaient vraiment. Impossible pour moi de ne pas faire de lien avec mon travail, mes postures, ce que je cherche à transmettre et qui parfois est difficile à transmettre, faire entrevoir, ressentir et acquérir…
Est-ce qu’écrire cet article en août pendant mes vacances est du travail ? Non. Mais j’ai uniquement envie de vous proposer 3 des verbes qui parcouraient l’exposition. Je vous en remets à vos propres réflexions et questionnements par rapport à votre travail, à vos interventions et à vos postures.
« Sérier »
Que vous évoque ce verbe ? Un peu étrange ? J’ai failli ne pas choisir celui-ci car peu évident, mais je trouve intéressant de l’observer et de voir ce qu’il nous évoque.
« Fixer l’effet »
J’aurais pu choisir « Décentrer », mais cela m’aurait paru trop simple… Que vous dit celui-ci alors ?
« Dépasser l’horizon »
Celui-ci peut-être plus facile ? Vous fait-il penser à un élément en particulier ?
Bien évidemment, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Vos ressentis à la lecture de ces verbes mis en parallèle de votre ou vos activités vous sont personnels.
Envie néanmoins d’en discuter ? Contactez-moi !